Une course à pieds pour raviver l'espoir de guérir du cancer

Il est parti hier en courant, dans le but de rejoindre Paris dans trois semaines. Eric Schneider veut porter un message d'espoir sur la guérison du cancer. Lui-même et son fils en ont été guéris grâce aux avancées médicales.

Relier l'Institut Paoli-Calmettes de Marseille à l'Institut Bérard de Lyon, pour rejoindre ensuite l'Institut Roussy de Villejuif ... en course à pieds. C'est l'exploit et le défi que désire entreprendre Eric Schneider, un ancien malade guéri du cancer, parti hier de Marseille pour un parcours de 750 km à pieds. Soit l'équivalent de 18 marathons en trois semaines.
Pour Eric, il s'agit d'une course de l'espoir, particulièrement pour les enfants atteints d'un cancer. Un sujet qu'il considère encore tabou dans notre société. Son garçon a lui aussi été sauvé par les équipes médicales, auxquelles il compte bien rendre hommage par son exploit.
Pour suivre et soutenir l'action d'Eric Schneider, vous pouvez rejoindre sa page facebook : Gueriducancer.merci

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité