Sauvetage d'un homme à la mer entre Hyères et le Lavandou

Un homme  de 35 ans a été sauvé mardi vers 19h alors qu'il était tombé de son embarcation semi-rigide. Il se trouvait entre les ports de Hyères et du Lavandou. son vêtement à flottabilité intégrée lui a permis de se maintenir hors de l'eau. Il a été hélitreuillé en sévère hypothermie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme a réussi à joindre un ami avec son portable alors qu'il était en détresse, tombé à la mer. Il naviguait sur un bateau semi-rigide entre les ports de Hyères et du Lavandou ce mardi soir. Le naufragé n'a pas pu indiqué sa position. Les SNSM de Hyères, La Londe et du Lavandou, aidées d'un hélicoptère ont engagé les recherches. Le bateau est rapidement retrouvé par le sémaphore de Porquerolles. Les secours parviennent ensuite à localiser le naufragé de 35 ans. Il était équipé d'un vêtement à flottabilité intégrée qui lui a permis de se maintenir hors de l'eau. Victime d'une sévère hypothermie, l'homme a été hélitreuillé par l'équipage de l'hélicoptère Dauphin, il a été pris en charge par les services hospitaliers de Sainte-Musse vers 20h40.

Les sauveteurs rappellent l'importance du port d'un gilet de sauvetage ou VFI qui permet une meilleure détection par les moyens de secours (couleur voyante), mais aussi de se maintenir en surface et d'économiser ainsi son énergie dans l'attente des secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information