Toulon : le téléphérique en révision

Le téléphérique toulonnais se prépare à faire face à la saison estivale. Il est fermé jusqu'à dimanche pour des révisions mécaniques liées à la sécurité. L'an dernier, près de 85000 visiteurs l'avaient emprunté pour atteindre le Mont-Faron situé à 584m au dessus de Toulon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le téléphérique du Mont Faron est en révision, un peu avant l'heure. Car le beau temps amène déjà de nombreux touristes. Jusqu'à dimanche, une équipe de spécialistes venus de Grenoble, travaille sur quatre câbles de liaison à changer, avec un contrepoids de 30 tonnes.
L'installation a été créée il y a plus de 50 ans. Chaque année, les visiteurs sont de plus en plus nombreux (plus de 30% enregistrés en 2013) à emprunter l'e téléphérique pour rejoindre en 6 minutes seulement les hauts du Mont Faron.
A 584m d'altitude, la vue sur la rade de Toulon est imprenable.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information