Condamné en janvier à 5 ans de privation de ses droits civiques, l'ex-maire DVD a été démis de son mandat de conseiller général du Var par arrêté préfectoral.
L'ex-maire de Fréjus Elie Brun a été démis de son mandat de conseiller général du Var.Condamné en janvier à 5 ans de privation de ses droits civiques, l'ex-maire DVD a été démis de son mandat de conseiller général du Var par arrêté préfectoral.
Condamné pour prise illégale d'intérêts, Elie Brun avait fait appel et s'était présenté aux municipales dans la ville dont il avait pris les rênes après François Léotard en 1997. Il avait été devancé au second tour par son ex-adjoint, investi
par l'UMP, Philippe Mougin, et par le candidat FN David Rachline, 26 ans.
Déclaré démissionnaire
Depuis, sa condamnation est devenue définitive et "comme il n'a pas démissionné de lui-même" du Conseil général, l'arrêté préfectoral publié fin juillet l'a officiellement déclaré "démissionnaire" de son mandat de conseiller général du Var.L'association AntiCor du Var se réjouit de l'application rapide d'une décision de justice. cette prise de décision rapide et met en ligne l'arrêté préfectoral.