Selon nos premières informations, les cambrioleurs auraient ligoté toute une famille, un couple et son enfant, dans une maison située sur les hauteurs d'Aubignosc, quartier du Forest dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le père de famille, un maçon de 45 ans, aurait succombé suite à des coups portés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un père de famille, âgé d'une quarantaine d'années, est décédé après avoir été violemment agressé lors d'un cambriolage dans la nuit de mardi à mercredi à son domicile à Aubignosc dans les Alpes-de-Haute-Provence . Selon les premiers éléments de l'enquête, vers 01H00 dans la nuit de mardi 16 septembre à mercredi 17 septembre trois individus se sont introduits dans une maison isolée de ce petit village, situé à une trentaine de kilomètres de Digne-les-Bains, où dormaient un couple et leur fils âgé de 15 ans.
Le procureur de la république de Dignes-les-Bains, Stéphane Kellenberger a indiqué 

Plusieurs individus se sont introduits de nuit dans une maison assez retiré du village d'Aubignosc à priori pour perpétrer un cambriolage durant lequel le propriétaire des lieux a trouvé la mort 


La famille a été séquestrée, le père et la mère violemment frappés alors que les cambrioleurs étaient à la recherche de bijoux ou d'argent liquide. Les malfrats ont mis la main "sur un butin assez faible" puis ont pris la fuite. Inconscient à l'arrivée des secours, le père, un maçon, est décédé des suites de ses blessures. Son épouse a donné l'alerte après avoir réussi à détacher ses liens.

Elle a constaté que son mari était en arrêt cardio-respiratoire, les secours n'ont pu le ranimer

 
a indiqué le chef de la cellule communication de la gendarmerie Paca, le lieutenant-colonel Jean-Marc Ménichini. En état de choc, cette femme et son fils, ont été hospitalisés.
Le parquet de Digne-les-Bains a confié l'enquête à la Section de Recherche de Marseille et à la Brigade de Recherche de Forcalquier. "D'importants moyens de gendarmerie" ont été déployés dans le secteur du cambriolage pour retrouver les trois suspects, avec notamment l'appui d'un hélicoptère. Le général David Galtier, le patron des gendarmes de la région Paca, s'est rendu sur les lieux de l'agression mercredi dans la matinée.

selon AFP

Interview de Stéphane Kellenberger Procureur de la république des Alpes-de-Haute-Provence recueillie par Véronique Bouvier et Léo Centofanti



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information