Le guide de montagne de 51 ans et son client marseillais de 60 ans ont été tués dans une avalanche alors qu'ils évoluaient en hors-piste dans le massif des Ecrins. Leur disparition avait été signalée mercredi soir. Un hélicoptère a permis de repérer leurs corps ce jeudi près du Puy-Saint-Vincent.
Deux skieurs, portés disparus depuis mercredi dans le massif des Ecrins, ont été retrouvés morts jeudi matin, emportés par une avalanche. Les deux hommes, un guide originaire de Briançon de 51 ans et son client marseillais de 60 ans, évoluaient dans un secteur hors-piste près de la station de Puy-Saint-Vincent.
Des chutes de neige importantes
Leur disparition a été signalée mercredi vers 20h par leurs proches inquiets de ne pas les voir rentrer en station. Deux caravanes terrestres du PGHM de Briançon ont alors effectué des reconnaissances aux abords du domaine skiable. Ces recherches ont été interrompues dans la nuit en raison d'un fort risque d'avalanche, lié à des chutes de neige importantes.Emportés à plus de 2 000 m d'altitude
Les corps des deux skieurs ont finalement été repérés jeudi matin dans le vallon de Narreyroux, au-dessus du village de Puy-Saint-Vincent, par un hélicoptère. De nombreuses traces d'avalanche ont été remarquées dans cette zone, très fréquentée par les adeptes du hors-piste. Les deux skieurs ont vraisemblablement été emportés mercredi à plus de 2.000 mètres d'altitude, selon le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne, franchissant plusieursbarres rocheuses dans leur chute.
Risque d'avalanche de 3 sur 5
Selon Météo France, le risque d'avalanche est "marqué", de niveau 3 sur une échelle de 5, au-dessus de 2.100 mètres d'altitude sur l'ensemble des massifs des Hautes-Alpes, département placé de ce fait en vigilance "jaune".Suite aux chutes de neige successives des derniers jours, il faut être bien équipé et se renseigner sur les conditions de neige avant de partir en ski hors-piste"
a mis en garde le capitaine Nicolas Colombani du PGHM de Briançon.