Depuis la mi-journée plusieurs feux se sont déclarés dans le département des Bouches-du-Rhône notamment à Fos-su-Mer mais aussi à Rognac et Vitrolles où la propagation continue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pas d'accalmie sur le front des incendies, les multiples feux qui se sont déclenchés aujourd'hui donnent du fil à retordre aux soldats du feu. Le feu de Rognac est en propagation libre et a sauté la D9, la route devrait en conséquence être coupée à la circulation. L'incendie a parcouru 9 kms et 600 hectares.

Le feu continue d’évoluer vers les Pennes Mirabeau et Marseille. De nombreuses habitations se trouvent dans l’axe. L’ensemble des forces sapeurs-pompiers se mobilisent pour protéger l’habitat et éviter que le feu s’élargisse. La situation est pour l’instant défavorable.

En conséquence, la Préfecture ainsi que la mairie viennent d'ordonner l'évacuation du vieux village de Vitrolles, situé en hauteur. Un nouveau foyer a en effet été déclaré plus proche des habitations. Les quartiers Les Pinchinades, de la Ferme de Croze, du Griffon, la route de la Seds et l'avenue de Marseille sont également évacués. Les habitants de ces deux quartiers doivent se rendre au gymnase Piot, 344 avenue Rhin Danube.

L’incendie de Fos n’est pas encore maîtrisé et la plupart des entreprises ont évacuées selon le Plan d’Opérations interne. Le confinement est fortement recommandé et la circulation dans les secteurs visés absolument déconseillée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information