Rachida Brahim d’Aix-Marseille université, Alexandre Artaud du regroupement Université Grenoble Alpes et Grégory Pacini de Sorbonne Paris Cité s'affrontent et portent les couleurs de la recherche française à la finale internationale "Ma thèse en 180 secondes" à Paris, ce jeudi 1er octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rachida Brahim, finaliste du regroupement Aix-Marseille université, est le Deuxième prix du jury. Elle accède ainsi à la finale internationale grâce à sa thèse sur les "Crimes racistes et racialisation. Processus de différenciation et d’universalisation des groupes ethniquement minorisés dans la France contemporaine, 1971-2003".

Cela ne vous parle pas ? Vous pouvez mieux comprendre le sujet grâce à ce concours qui
 récompensera le jeune doctorant ayant su le mieux présenter son sujet de recherche à un auditoire profane.

Découvrez la prestation de Rachida Brahim : 


Rachida Brahim, Deuxième prix du jury national... par mt180fr

Pour suivre la finale en direct via Twitter :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information