Une étudiante azuréenne finaliste du concours de "Ma thèse en 180 secondes" !

Iullia Myrgorodska est la gagnante azuréenne de "Ma Thèse en 180s". MT180s est un concours organisé par la Conférence des présidents d’université et le CNRS. Le but est pour les jeunes chercheurs doctorants de faire comprendre leur thèse en 3 minutes donc ! 

Lors d'une précédente édition à Nice
Lors d'une précédente édition à Nice © Capture d'écran MT180FR
Résumer un sujet de thèse en 3 minutes seulement, tout en le rendant passionnant et compréhensible par tous, tel est le challenge que se lancent de jeunes chercheurs doctorants. C'est cette année la 2e édtion en France de ce concours né en Australie en 2008.

A l’issue des sélections locales, les meilleurs candidats s’affronteront le 3 juin à Nancy au cours de la finale nationale. Les trois gagnants auront ensuite le privilège de concourir à la finale internationale qui se tiendra en octobre prochain à Paris.

L'Université Côte d’Azur a organisé le jeudi 2 avril au Théâtre du grand château de Valrose se grande finale. Les candidats ont tous ont suivi 3 jours de formation au concours. Au total, ce sont 12 étudiants qui se sont présentés devant le public et le jury.

Reportage lors du concours à Nice: 

durée de la vidéo: 02 min 19
Lors du concours à l'Université de Nice

La talentueuse Iuliia Myrgorodska est la gagnante de l'Universite de Nice-Sophia Antipolis.

Elle présente son sujet de thèse en 3 minutes : "Photolyse asymétrique des molécules chirales d'importance prébiotiques au cyclotron SOLEIL".

Iuliia MYRGORODSKA gagnante de la Finale Azuréenne MT 180 from Université Nice Sophia on Vimeo.

A suivre sur twitter #MT180FR:

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ma thèse en 180 secondes université sciences éducation technologies société