Un des deux policiers municipaux blessés ce lundi dans le Var est décédé, a annoncé le procureur. Il avait été touché par des tirs d'arme automatique, lors d'une intervention concernant un différend familial. L'agresseur est toujours en fuite.
L'individu, déjà condamné pour violences avec arme, est connu pour ses "sautes d'humeur extrêmement brutales", a précisé Ivan Auriel, le procureur de Draguignan.
Reportage Julliand Matthias, Lovett Jo et Boi Aline :
Les policiers sont intervenus hier soir, à Cavalaire, pour un différent familial.
Arrivés au domicile, un homme a ouvert le feu, blessant 2 policiers municipaux.
L’un d’entre eux est décédé ce matin.
Toujours recherché, le tireur est connu pour des antécédents psychiatriques.
Gros dispositif
Dans le cadre de ce dispositif, une patrouille de trois policiers municipaux se trouvaient à environ 400 mètres de l'habitation en question, "en retrait" des gendarmes, a poursuivi le procureur de Draguignan. Equipé "d'armes lourdes", l'homme est parvenu à prendre la fuite sur un buggy, et "sans sommation", a tiré sur les policiers municipaux quand il est arrivé à leur niveau, a encore ajouté M. Auriel.Deux d'entre eux ont été touchés: l'un légèrement, aux jambes, et le deuxième, grièvement, à l'abdomen. C'est ce dernier qui est décédé ce matin vers 08H. Le tireur présumé a ensuite pris la fuite, toujours sur son buggy, dans des collines avoisinantes. Ni lui, ni son véhicule n'avaient été retrouvés mardi matin.
Lundi soir, avant l'annonce du décès du policier, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait déjà exprimé sa "grande émotion".
[Communiqué] @BCazeneuve exprime sa grande émotion alors que 2 policiers municipaux ont été blessés dans le Var : https://t.co/5W5goIjxXR
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 7 Décembre 2015