Deux policiers municipaux blessés par balles à Cavalaire dans le Var

Deux policiers municipaux de Cavalaire dans le Var ont été blessés, dont l'un grièvement, ce lundi lors d'une intervention consécutive à un différend
familial, a indiqué la gendarmerie de Gassin-Saint-Tropez.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux policiers ont été touchés par des tirs d'arme automatique. L'auteur des tirs, un homme d'une cinquantaine d'années, a pris la fuite.
Les faits se sont produits alors que les deux policiers intervenaient pour des violences au domicile d'un couple. L'homme, dans un "état second", selon la gendarmerie, aurait alors fait usage de son arme.

L'enquête n'a pas encore permis de savoir si les tirs ont eu lieu au domicile du couple ou au moment de la fuite de cet homme.
La compagnie de gendarmerie de Gassin-Saint-Tropez a mis en place un dispositif de recherche.

Dans un communiqué, le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, a  "exprimé sa grande émotion".

"Les policiers municipaux et les gendarmes intervenaient au domicile de l'individu, auteur de violences envers son épouse. En fuite, il est activement recherché par les forces de l'ordre", a précisé le ministre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information