Var : l'aide de l'armée contre le décrochage scolaire

Le décrochage scolaire des jeunes est devenu une priorité pour le gouvernement. Une première dans le pays : l'armée propose de travailler avec l'Education nationale pour faire découvrir la vie militaire à ces jeunes sans diplômes, pendant plusieurs jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une première : l'armée propose à de jeunes varois une dizaine de jours en immersion, à compter d'une journée par semaine durant trois mois. 
Le décrochage scolaire de jeunes non diplômés a retenu toute l'attention de l'Education nationale. C'est dans ce cadre que l'armée a décidé cette expérimentation dans le Var.
Au programme de cette première journée : course d'orientation, lever de drapeau... Une manière pour chacun de ces jeunes, d'aborder le goût à l'effort, pour retrouver une motivation, "un nouvel élan" comme dit l'un d'entre eux.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité