Michel Tognini, ancien astronaute est à la rencontre des élèves du lycée Dumont d'Urville pour rencontrer des élèves de la fillière scientifique. A 67 ans, il témoigne de son parcours et de ses expériences spatiales.
Le spationaute Français s'est rendu au Lycée Dumont d'Urville de Toulon pour rencontrer de jeunes élèves de la fillière scientifique. Les élèves de la section scientifique ont pu découvrir les différents aspects du métier de spationaute: salaire, conditions de vie, diéthétique....
Aller là-haut serait incroyable !
Voir la terre de l'espace serait une expérience exceptionnelle selon ces lycéens, émerveillés par l'expérience de Michel Tognini. Ce dernier parcourt la France et l'Europe pour transmettre son savoir et sa vie de spationaute.
Âgé maintenant de 67 ans, Michel Tognini a pris part à la mission "Antarès" du 27 juillet au 10 août 1992. Il s’agissait de son premier vol à bord de la fusée Soyouz et de la station spatiale MIR, où pendant 14 jours il a mené un programme d’expériences franco-soviétiques. Sept ans plus tard, il a participé à l'opération Colombia cette fois avec l'équipe américaine.
Michel Tognini spationaute français à la rencontre des lycéens à Toulon