Fragonard au Musée des Beaux-Arts de Lyon

Le musée des Beaux-Arts de Lyon a dévoilé deux tableaux de Jean-Honoré Fragonard acquis grâce au mécénat. Il s'agit de deux toiles majeures de la peinture française du 18e siècle, classées œuvres d’intérêt patrimonial majeur : "L'abreuvoir" et "Le Rocher", peints vers 1765 et 1780.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux oeuvres, paysages inspirés de la tradition hollandaise, sont entrées dans les collections du musée des Beaux-Arts de Lyon grâce aux dons des entreprises membres du Club du musée Saint-Pierre. Montant de l'acquisition effectuée auprès d'une galerie parisienne : 1,55 million d'euros. Les deux toiles font aujourd'hui le lien entre la collection de peinture française et celle de peinture hollandaise du musée lyonnais.

Ci-dessous le reportage...

Le reportage de V.Benais et JC.Adde - Edition locale du Grand Lyon - 06/09/13



L'an dernier, grâce au mécénat et aux dons des particuliers, le musée avait pu acheter, une peinture signée Jean Auguste Dominique Ingres : "L’Arétin et l’envoyé de Charles Quint".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information