Le 1er novembre 1970 : l'incendie de la discothèque le 5/7 endeuille la région

C'est dans la nuit du 31 octobre 1970 au 1er novembre, vers 1 h 40 du matin, que le sinistre s'est déclaré. Des décors en papier mâché et polyuréthane qui brûlent instantanément, des sorties de secours verrouillées : le bilan est de 146 morts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dancing était situé le long de la D520 à Saint-Laurent-du-Pont en Isère. La quasi-totalité des victimes étaient âgées de moins de 26 ans et ont succombé par asphyxie ou ont été brûlées vives. Il s'agit de la plus grande catastrophe française depuis 1945.


TRAGEDIE DU 5/7 par thierrylefranc

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information