Le collectif "Et6cetaitvous",qui s'est constitué après l'accident mortel du Cours Vitton à Lyon a engagé des démarches pour l'organisation d'une marche blanche. Il souhaite par ailleurs une modification de la loi pour réprimer plus sévérement les chauffards alcoolisés.
L'émotion est toujours palpable. Les bouquets de fleurs s'accumulent à l'angle du cours Vitton et le rue Garibaldi , là où une jeune femme de 28 ans a été tuée et une autre grièvement blessée dans un accident causé par un homme ivre qui a grillé un feu rouge. C'était il y a à peine trois semaines. Un collectif "Et6cétaitvous" s'est constitué aussitôt après pour obtenir de la ville et des pouvoirs publics un aménagement de ce carrefour accidentogène.
La mobilisation se poursuit. Le collectif de quartier a d'ores et déjà obtenu l'accord de la famille de la victime décédée dans l'accident pour organiser une marche blanche. Des démarches ont été entreprises en ce sens auprès des pouvoirs publics. Le collectif travaille par ailleurs à une modification de la loi qui pourrait intégrer une nouvelle qualification criminelle pour les auteurs d' accidents mortels commis en état d'ébriété. Le responsable présumée de cet accident a été mis en examen pour "homicide involontaire"