Ain: le château de Divonne victime d'un violent incendie

Un incendie a détruit une bonne partie du bâtiment emblématique de Divonne-les-Bains. Il s'est déclaré dans une pièce de stockage du deuxième étage. Le château est aujourd'hui un hôtel de luxe. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

19 heures, ce mercredi 18 janvier, un dégagement de fumée alerte le personnel du château. Les clients de l'hôtel-restaurant sont évacués. La lutte contre les flammes commence. 


22 heures, l'incendie, largement visible à la ronde, embrase la toiture du château de Divonne-les-Bains.


Manquant d'eau pour étouffer les flammes, les sapeurs-pompiers de l'Ain, de Genève et de Nyon, appelés en renfort peu avant 20 heures, ont du mal à maîtriser les flammes.


L'ensemble du château, transformé en hôtel de luxe de 33 chambres, et dont le parc est inscrit au pré-inventaire des jardins remarquables, a été fortement endommagé par ce sinistre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information