Les sapeurs pompiers de la Haute-Garonne sont intervenus ce lundi 4 novembre sur la commune du Plan après une alerte concernant une forte odeur de gaz dans une habitation. Un homme de 52 ans a été retrouvé inconscient. Il a été hospitalisé en urgence absolue.
On ne connaît pas encore les raisons de ce drame mais les sapeurs-pompiers de la Haute-garonne ont peut-être sauvé la vie à un habitant de la commune du Plan ce lundi 4 novembre.
L'alerte a été donnée en début d’après-midi. Plusieurs témoins ont fait part d'une forte odeur de gaz provenant d'une maison, située impasse du moulin de la ville sur la commune de Le Plan en Haute-Garonne.
Après reconnaissance, les secours ont pénétré dans la maison et ont retrouvé un homme de 52 ans inconscient au sol. La victime était en urgence absolue et elle a dû être transférée vers l'hôpital le plus proche.
Les relevés en explosimétrie ont confirmé la présence de gaz et un risque imminent. Au total 9 habitations du secteur ont dû être évacuées. Les pompiers ont ensuite actionné une lance à incendie et ouvert la maison pour procéder à une ventilation hydraulique. Le dispositif de sécurité a été levé une heure plus tard sous l'autorité de la commune.