Trois jeunes hommes, dont un mineur de 16 ans, ont été interpellés près d'un point de deal dans le quartier sensible de l'Ile de Thau à Sète. Des arrestations consécutives à deux fusillades en moins de 24 heures dont une en plein jour.
Après les fusillades des vendredi 1er et samedi 2 novembre sur l'Ile de Thau à Sète, un quartier connu pour le trafic de stupéfiants, trois individus de 16 à 24 ans ont été interpellés sur un point de deal, rue Mendès France, et placés en garde à vue, dimanche 3 novembre.
Tentative de meurtre
Vendredi, un jeune de 17 ans avait échappé à une tentative de meurtre en bande organisée. Visé par des coups de feu tirés d'une voiture, le jeune homme avait réussi à se cacher derrière un poteau. Le lendemain, des coups de feu étaient entendus en plein jour, peu avant 14 heures, au même endroit.
Caché dans un arbre
Dimanche, des habitants du quartier ont de nouveau appelé le 17 pour signaler la présence d'individus armés et cagoulés. Alors qu'il se rendait sur place, l'équipage de police a croisé plusieurs personnes en train de prendre la fuite. Elles ont affirmé avoir vu un individu caché dans un arbre. Après lui avoir demandé pourquoi il se trouvait là, l'homme leur aurait demandé de partir en faisant mine de sortir une arme.
Garde à vue
Correspondant au signalement d'un des auteurs de coups de feu de la veille, le jeune homme, repéré par la police, a tenté de se débarrasser d'une cagoule et d'un bonnet. Il a été interpellé et placé en garde à vue.