Migrants: neuf mineurs du centre d'accueil de Bourg-en-Bresse admis au Royaume-Uni

Neuf des quarante-six mineurs hébergés au Centre d'accueil et d'orientation pour mineurs isolés (CAOMI) de Bourg-en-Bresse ont été admis au séjour au Royaume-Uni, au titre du regroupement familial.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont sept à avoir rejoint le Royaume-Uni ce mercredi 7 décembre. Sept sur les quarante-six jeunes migrants qui sont hébergés au centre d'accueil de Bourg-en-Bresse depuis le 2 novembre, peu après le démantèlement de la jungle de Calais. Ils se sont envolés vers Londres depuis l'aéroport de Lyon.



Les autorités britanniques s'étaient rendues le 11 novembre dans le CAOMI de Bourg-en-Bresse pour s'entretenir avec chacun des mineurs concernés. Elles s'étaient engagées à prendre en charge les mineurs ayant de la famille proche au Royaume-Uni.

Les dossiers des mineurs hébergés dans les CAOMI n'ont pas encore été examinés dans leur totalité et la totalité des décisions, qu'il s'agisse d'une acceptation ou d'un refus, seront prises d'ici trois semaines. Les mineurs qui n'auront pas été admis seront alors réorientés vers les dispositifs de droit commun en France (demande d'asile, protection de l'enfance, etc.)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information