Départs en vacances - Bison futé voit orange sur les routes ce samedi

Le trafic devrait être dense sur les routes samedi 2 juillet, journée classée orange au niveau national dans le sens des départs par Bison Futé en raison des premiers départs en congés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les grands départs n'interviendront qu'avec le début des vacances scolaires la semaine prochaine, la période "est malgré tout concernée par d'importants flux migratoires sur les grands axes du pays", de Français non soumis aux obligations scolaires et d'étrangers circulant entre les frontières du nord et les côtes méditerranéennes, l'Italie ou l'Espagne, explique Bison Futé.

Il devrait y avoir affluence dans la vallée du Rhône, notamment sur l’A7 entre 6h et 18h. 
Bison Futé conseille d'éviter donc de circuler sur les autoroutes A7 et A9 entre 11h et 18h, ainsi que sur A8 entre 10h et 13h. Enfin, du monde est aussi attendu sur l’A6 au péage de Villefranche-sur-Saône et au niveau du Tunnel sous Fourvière de 10h à 18h, sur l'A7 au niveau de Ternay, de Vienne et de Valence, de 11h à 18h.

Ci-dessous, les images ce samedi matin, vers 11h, sur l'A7, à hauteur de Valence, dans la Drôme : les vacanciers étaient déjà nombreux à avoir pris le départ en direction du Sud. On a compté jusqu'à 24 km de bouchons entre Mercurol et Etoile-sur-Rhône.

 

Dimanche, la journée est classée verte dans le sens des départs comme celui des retours. Il est cependant conseillé d'éviter de regagner les grandes métropoles entre 16 h et 20 h.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information