Ce mercredi, le tribunal administratif de Lyon a ordonné l'expulsion des grévistes du centre technique municipal de St-Étienne. Le tribunal a été saisi par la Ville en référé après 8 jours de grève des éboueurs. Le déblocage a débuté à 17h, quelques minutes après la décision du juge des référés.
Fin du blocage au CTM de #SaintEtienne, le ramassage des poubelles va pouvoir s'effectuer #EURO2016 @F3Rhone_Alpes pic.twitter.com/hJ8pjOoxNr
— France 3 Loire (@france3loire) 8 juin 2016
#SaintEtienne les grévistes #CGT lèvent le blocage du CTM après décision justice administrative @F3Rhone_Alpes pic.twitter.com/iihWgkJL84
— France 3 Loire (@france3loire) 8 juin 2016
Il ne reste plus sur place que quelques palettes devant le centre technique municipal. La collecte des ordures, qui s'accumulent depuis plusieurs jours dans les rues et sur les places de la Métropole, devrait pouvoir démarrer très prochainement.
Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau avait entamé un véritable bras de fer avec les grévistes. L'élu avait sollicité la Préfecture et le Ministère de l'Intérieur pour tenter de faire lever par la force ce blocage. L'élu l'avait même annoncé : en cas de poursuite du blocage, la ville ne serait pas en capacité d'ouvrir la fan-zone pour l'Euro de football. La mairie de Saint-Etienne a finalement obtenu gain de cause.
Le reportage complet (France 3 Loire)
Edition locale de la Loire - 8/6/16
•
©France 3 RA