Cessieu (Isère) - Maxence a bien reçu sa main de super héros !

Lundi soir, Maxence Contegal, 6 ans, s'est vu remettre une prothèse réalisée par une imprimante en 3D. Un grand moment pour le petit isérois né sans main droite et ses parents. Max, alias super max, était tout sourire au moment d'ouvrir la boîte contenant sa main de "super héros" personnalisée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette prothèse réalisée grâce à la technologie de l'impression 3D va lui permettre de réaliser des gestes basiques du quotidien. Cette nouvelle prothèse fabriquée par une imprimante 3D n’a rien à voir avec une véritable prothèse médicale truffée d’électronique et très chère. Le modèle réalisé pour Max ne coûte que 50 €. Une solution simple et à portée de tous.

17/8/15

Le reportage de F.Ebbhah et F.Ceroni ...

18/8/15

Intervenants 
1 - Thierry Oquidam - Bénévole de L'ASSEDEA
2 - Eric Contegal - Papa de Maxence

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information