L'alliance Vinci/ Caisse des dépôts/Prédica remporte la privatisation de l'aéroport de Lyon

L'Etat a finalement retenu l'alliance Vinci/ Caisse des dépôts et Consignations/Prédica pour la privatisation de l'aéroport de Lyon.Le ministère de l'économie a fait valoir que l'arbitrage s'était fait sur l' offre la mieux disante d'un point de vue financier, soit 535 millions pour St Exupéry.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministère de l'économie a sélectionné le consortium Atlantia-EDF Invest pour reprendre sa participation dans l'aéroport de Nice, et Vinci Airport-Caisse des dépôts-Predica (Crédit Agricole) pour celle de Lyon, pour un montant total de 1,757 milliards d'euros

"Pour les deux aéroports, il s'agit des offres mieux disantes d'un point de vue financier et sur l'ensemble des critères établis dans le cahier des charges", a indiqué Bercy. Azzurra (Atlantia-EDF) a fait une offre de 1,222 milliard d'euros pour Nice-Côte d'Azur, et Vinci-CDC-Predica 535 millions pour Lyon-Saint-Exupéry.

Dans un communiqué, le maire de Lyon , Gérard Collomb s'est ausitôt réjoui de l'arbitrage de l'Etat : " Je me félicite du choix du consortium Vinci / Caisse des Dépôts et Consignations / Prédica. Ce sont là en effet des partenaires avec qui nous travaillons depuis longtemps, que ce soit sur les politiques de transports, de logements ou sur des projets aussi fondamentaux pour Lyon que celui de la gare Part-Dieu ou celui de la réhabilitation de l’Hôtel-Dieu.
Je suis sûr que les acteurs locaux pourront travailler de concert avec eux au développement de notre aéroport, et avant tout à l’ouverture de nouvelles lignes, essentielles pour accompagner la montée en puissance de notre Métropole au niveau international. L’expérience de Vinci Airport sera, de ce point de vue, très précieuse"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information