La grève dans les cantines scolaires de Villeurbanne, commencée le 22 mars , se poursuit avec de nombreuses répercussions puisque le personnel se détermine chaque jour à la prise de service.Les parents d'éléves sont donc pris de cours et la colère gronde.
C'est chaque jour la même histoire et les parents d'éléves font circuler une pétition pour obtenir de la mairie de Villeurbanne qu'elle trouve rapidement une issue à ce conflit qui s'éternise depuis plus d'un mois. Commencée le 22 mars , cette gréve reconductible est basée sur un mouvement de profond mécontentement. Les personnels demandent des augmentations de salaires et des embauches sous forme de contrats à durée déterminée.La Maire de Villeurbanne oppose un refus catégorique au delà de la revalorisation du point d'indice 1,2% déjà annoncée par le gouvernement.
La forme que prend le mouvement au fil du temps excéde les parents qui ne savent jamais à quoi s'attendre puisque les personnels grévistes se déterminent au dernier moment.Ils doivent se satisfaire d'un message laconique de la mairie comme celui -là :
Un réunion a eu lieu hier entre les grévistes et la mairie de Villeurbanne, mais sans succès. Le point sur le mouvement , à la mi-journée le mardi 26 avril , avec Renaud Gardette :