Les initiatives se multplient, les actions aussi. Désormais, plus d’occupation systématique de la place Guichard. Les militants de « Nuit Debout Lyon » sont partis, ils se sont installés sur d’autres places de la ville. Le mouvement propose aussi des "Jour Debout"
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Atelier de formation à la désobéïssance civile, conférence -débat
autour du militantisme et des violences policière, atelier de
création de pancartes, d'écriture, théâtre-forum sur "les gestes à avoir en manifestation ou en garde à vue", assemblée générale, prises de paroles ou encore atelier de préparation des futures actions... L'heure est à la diversification pour donner au mouvement une seconde chance.
Ce dimanche 5 juin, c'est Place Mazagran, à Lyon, qu'une petite centaine de personne s'est retrouvée autour de ce nouveau programme.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité