VIDÉO. MÉTÉO. Chutes d'arbres et routes coupées : après les orages, l'heure est au déblaiement

Orages et pluies se sont abattus sur l'Hérault et le Gard, ce premier week-end du mois d'août. Le Gard a été particulièrement touché : arbres sur les voies, train à l'arrêt, nombreuses branches sur les routes. Les agents du département sont à l'œuvre pour dégager les axes.

Le département du Gard était placé en vigilance pluies et orages ce vendredi 2 août 2024. Un retour de la pluie attendue après ces journées de canicule mais pas sans conséquences.

Dès 19h30 à Sauve, des automobilistes se sont fait surprendre par des pluies de grêlons.

durée de la vidéo : 00h00mn11s
Des grêlons sont tombés dans plusieurs endroits du département du Gard. ©Isabelle Bris / France Télévisions

Selon InfOccitanie, le train Nîmes-Génolhac a percuté violemment un arbre en pleine voie. Le train a été très endommagé et les passagers longuement bloqués à bord, sans faire de blessés. "On n'a pas pu traiter l'événement hier soir", explique Christian Fernandez, agent de production des routes du département.

Les équipes de la SNCF, sont à l'oeuvre pour rétablir le trafic router au plus vite. A 15h30 la société ferroviaire annonce la fin des perturbations sur l'axe.

Les équipes du département sur le pont

Ce samedi 3 août, très tôt le matin, les équipes de Christian Hernandez s'attelaient à dégager les voies et constater aussi les différents dégâts causés par les orages : "Il est important de protéger les câbles EDF. L'électricité a été coupée en attendant de mener à bien notre travail d'élagage et d'évacuation."

Des dégâts important sur le territoire. L'agent de la collectivité évoque le dispositif mis en place pour les riverains : "Personne ne peut circuler pour assurer leur sécurité. On va réaliser l'ensemble de ces travaux pendant la journée."

En fin de journée, le trafic routier et ferroviaire devrait revenir à la normale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité