Rillieux-la-Pape: un match de boxe dégénère

Le champion de France super-coqs Amor Belhadj-Ali remettait son titre en jeu hier soir, à Rillieux-la-Pape. Il devait affronter le marseillais Badis Ouali. Mais certains supporters en ont décidé autrement. Une bagarre générale a eu lieu dans la salle. Le combat a été interrompu au 3e round.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela devait être une belle soirée de boxe. Le lyonnais Amor Belhadj-Ali, champion de France des super-coqs, devait affronter son challenger Badis Ouali. Mais la soirée a dégénéré. 
Alors que 7 combats avaient déjà eu lieu, des sifflets se sont fait entendre au moment de la présentation des deux sportifs. Il a fallu l'intervention d'un autre champion, celui des poids-lourds, Newfel Ouatah, pour calmer le jeu. Un calme de courte durée. Au milieu du 3ème round, l'arbitre préfère interrompre le combat. Des chaises volent, les coups pleuvent dans la salle. 
La police intervient rapidement. 
Bilan: 2 blessés légers, 2 interpellations, et un beau gâchis pour les boxeurs, qui avaient préparé ce match depuis 1 mois et demi.

durée de la vidéo : 00h02mn16s
©INA

Intervenants 1: Amor Belhadj-Ali et Badis Ouali
Intervenant 2: Newfel Ouatah - ASCS Rilleux-La Pape
Intervenant 3: Azzedine Zitouni - Organisateur de la soirée




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information