"Schumacher n'est pas décédé", affirme l'hôpital de Grenoble

Une nouvelle fois les réseaux sociaux se sont emballés, ce jeudi 6 février, la mort de Michael Schumacher a été signifiée sur Twitter. Le CHU de Grenoble-La Tronche a démenti le décès de l'ex-pilote. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La sortie d'un long coma artificiel, comme celui dans lequel Michael Schumacher a été plongé, se fait progressivement, sur plusieurs jours. Pendant cette phase, et faute d'informations officielles, toutes les théories jaillissent. La dernière en date est venue du réseau social Twitter. Dans plusieurs langues, "un état végétatif persistant" a été annoncé, dixit un médecin de Hambourg, qui le connaîtrait. De message en message, l'information a été transformée et la mort annoncée.

La planète sport réunie à Sochi n'a pas arrangé les choses. Des journalistes croisaient des sources sportives, sûres de leur info: le pilote est décédé. Ainsi née une rumeur.

Une rumeur que s'est empressée de démentir le CHU. Un hôpital qui ne communique plus depuis des semaines, d'où l'émotion soulevée par la moindre info. Car Michael Schumacher, contrairement à ce qui dit le CHU, n'est pas un patient comme un autre. D'ailleurs, l'hôpital a été obligé de bloquer son dossier médical début janvier: plusieurs centaines de personnes s'y étaient connectées. Au regard du nombre, la direction n'a pu engager des poursuites auprès de son personnel et a simplement adressé deux mails pour mise en garde. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information