Alexandre et Marvet sont les deux heureux dirigeants de Longonya, une start up qui vient de se lancer dans la fabrication du vin de kiwi ! Ces deux "génies" issus d’une école de commerce lyonnaise, ont réussi leur pari : innover tout en luttant contre le gaspillage.
C’est l’histoire de deux jeunes ingénieux : Marvet, originaire du Congo, possède une culture culinaire fortement orientée vers l’exotisme et la valorisation des fruits exotiques. Alexandre lui, a apporté sa culture française et ses connaissances en matière de vin et de vinification. Le résultat est surprenant.Si vous ne connaissiez pas le blanc de kiwi, alors rendez vous au Salon de l’Agriculture !
Il s’agit de l'unique "vin" de kiwi existant. Il est frais, fruité et surtout éco responsable. Proche d'un vin blanc, c'est un nectar à la robe jaune pâle, au nez exubérant d'agrumes et de fruits exotiques, avec une bouche fraiche et équilibrée, à la finale longue et aromatique.
A noter, par ailleurs que le blanc de kiwi est faiblement alcoolisé : 8.5°.
"Nous commençons avec le kiwi, mais nous travaillons aussi sur la mangue, pour vous surprendre toujours plus", les deux compères ont encore des idées plein la tête !
100% français, 100% éco responsable et 100% Naturel
Les blancs de fruits ont été développés en France, avec des œnologues parmi les plus réputés. Ils sont fermentés en France, chez des vignerons partenaires.
Pour faire leur blanc de kiwi les deux compères utilisent des fruits déclassés. Les normes de calibrage et d'apparence physique sont telles que de nombreux kiwis consommables sont jetés chaque année (10% de la production) et ce uniquement à cause de leurs caractéristiques physiques. En les utilisant, ils valorisent cette matière première qui, sinon, serait perdue.
Tous leurs produits sont 100% naturels ; ils sont issus de la transformation naturelle, sans ajout d’arômes artificiels et sans colorant.