SIA 2016 : des agriculteurs asphyxiés sous les normes ? Le livre-enquête d’Isabelle Saporta

Journaliste, auteur de livres et de documentaires, Isabelle Saporta signe avec «Foutez-nous la paix » une  galerie de portraits de (petits) paysans broyés par les diktats de l’administration et de l’agro-industrie

Alors que François Hollande était sifflé dans les allées du Salon International de l’Agriculture,"Nous sommes à la veille d’une grande révolution agricole" a annoncé ce samedi 27 février 2016,  I’auteur de "Foutez-nous la paix".

Sur le plateau web du stand de France 3, Isabelle Saporta a présenté son dernier livre dans lequel elle prend la défense des agriculteurs qui se battent pour exercer leur métier face à l’accumulation de normes de toutes sortes. Mais face aux diktats de l’agro-économie, et des lobbys de l’agro-alimentaire, certains résistent  pour défendre une agriculture à taille humaine, de qualité et de proximité.

Moins de normes et un étiquetage qui informe qui informe sur la provenance et l’origine de la matière première : une évidence ?
Pas si sûr…
Richard Plumet
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité