La dernière épreuve du Trophée national des lycées agricole (TNLA) a lieu ce week-end sur le grand ring de présentation du hall 1. L'occasion pour les élèves de présenter leur vache, leur lycée et leur région. Ce matin, les vaches laitières étaient à l'honneur.
Depuis le début du salon, les plus beaux animaux sont récompensés sur le ring. Ce week-end, le concours est un peu différent. Ce sont des lycéens qui sont en compétition. Ils sont jugés sur la présentation de leur vache. Evalués sur leurs qualités d'expression, sur la façon dont ils occupent l'espace et sur l'originalité de leur prestation... En plus de décrire les qualités et les défauts de l'animal qu'ils présentent, ils font une petite mise en scène pour présenter leur lycée et leur région.
Ils sont nombreux à défiler costumés ou à décrire leur vache en anglais ou en allemand.
Petit extrait des présentations de ce matin...
L'ambiance
Autre élement important pour avoir toutes les chances de gagner le précieux trophée des lycées : réchauffer l'ambiance dans le public. Les plus chanceux ont pu mobiliser les camarades de leurs lycées. Et quand les supporters se réveillent, cela peut devenir bruyant...Dimanche matin, les présentations des lycéens se poursuivent et la remise des prix aura lieu dans à partir de 13h30 sur le grand ring de présentation du hall 1.