SIA 2016 : Trophée des lycées agricoles, rencontre avec Oriane Guivarch professeure à Laval

Oriane Guivarch est professeure au lycée agricole de Laval. Elle accompagne cette année l'équipe de jeunes de son établissement qui dispute le Trophée des Lycées Agricoles. Ils sont six plus la vache Hawaï à tenter de décrocher la récompense. Ils s'entraînent depuis septembre.

Oriane Guivarch, ses collègues et les élèves du lycée agricole de Laval ont bien cru ne pas pouvoir venir à Paris en ce mois de mars 2016 pour y disputer le Trophée des Lycées Agricoles. La mise en place de l'état d'urgence au lendemain des attentats de novembre 2015 semblaient devoir compromettre leur participation - pourtant bien préparée - à ce concours. C'est l'une des informations que la professeure d'agronomie et de zootechnie nous a confiée,  lors de sa rencontre avec France 3 au Salon de l'Agriculture. Le voyage a finalement bien eu lieu mais dans des conditions de sécurité draconniennes.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité