Pour 8 Français sur 10 l'amour est un idéal de vie et une préoccupation majeure. Des sites de rencontre aux professionnels du mariage, l'industrie du cœur représente un marché au centre de toutes les stratégies. Rendez-vous mercredi 9 mars à 23h25 pour parler d'amour, des business de l'amour !
Cliquez ici pour revoir l'émission du 9 mars : Les business de l'amour
Le business de l'amour est loin de connaître la crise. C'est un marché juteux, en plein essor et qui peut rapporter gros.
Marie-Sophie Lacarrau décrypte les succès autour des business de l'amour : sites de rencontre, robes de mariage, bijoux et concepts originaux, rendez-vous mercredi 9 mars à 23h25 pour une nouvelle émission "In Situ"
•
©France 3
De Saint-Valentin, le village des amoureux dans l'Indre à Paris en passant par Cheverny, Marie-Sophie Lacarrau décrypte les différents business liés à l'amour (sites de rencontres, escapades romantiques, Agence de wedding planner, Dating Assistant...) et dévoile, reportages à l'appui, les coulisses de l'Amour... avec un grand "A" comme Affaires :
Chaque année, la ville de Strasbourg organise une Saint-Valentin à l'image de son fameux marché de Noël. Animations, hôtels, restaurants, commerçants, se mettent aux couleurs de l'amour pour accueillir les amoureux. Dix jours d'événements romantiques dédiés à l'amour ! Un reportage de Cécile Poure - Rédaction France 3 Alsace
Lingerie à la française
Aimer, c'est aussi se faire belle. Indiscrète, est une nouvelle marque de lingerie féminine haut de gamme qui n'a rien à envier aux marques les plus prestigieuses. Créée par d'anciens salariés d'Aubade, elle propose de la lingerie 100% française pour toutes les femmes. Des pièces personnalisables ou sur-mesure avec un large éventail de tailles et de couleurs. L'art de séduire à la française ! Un reportage de Marie-Ange Cristofari - Rédaction France 3 Poitou-Charentes
Un amour en or
Quand on aime, on ne compte pas, et un bijou reste un objet précieux pour déclarer son amour ou pour un engagement durable. Et ça les bijoutiers l'ont bien compris ! Un marché de près de 2 milliards d'euros que compte l'enseigne HISTOIRE D'OR avec les trois sociétés les plus prospères de ventes de bijoux en France. Un reportage d'Aude Blacher - Rédaction France 3 Paris Ile-de-France
Pronuptia
Malgré la crise économique, le marché du mariage se porte bien. Selon une étude du cabinet Xerfi, on compte 250 000 mariages par an en France, et un chiffre d'affaires de près de 5 millions d'euros en 2015 pour ce secteur. Malgré un pouvoir d'achat en baisse, on n'hésite pas sur les moyens quand il s'agit de noces, et la robe de mariée représente une part importante du budget d'un mariage. Enquête chez Pronuptia, numéro 1 de la vente de robes de mariée. Un reportage de Thierry Fourmy - Rédaction France 3 Pays de la Loire
Quand l'amour donne des ailes... et ramène du business !
Ce nouveau numéro "In Situ" sera diffusée le mercredi 9 mars à 23h25 sur France 3.
Retrouvez aussi le Grand format du premier numéro de l'émission, In Situ : Les nouvelles recettes de l'Or Blanc avec tous les bonus, images des coulisses et interviews exclusives. Vous pouvez également revoir l'émission In Situ : Les nouvelles recettes de l'Or Blanc sur Pluzz.
Et suivez l'actualité de l'émission avec #insituF3 !