In Situ : Les business de l’amour, une émission présentée par Marie-Sophie Lacarrau

Pour 8 Français sur 10 l'amour est un idéal de vie et une préoccupation majeure. Des sites de rencontre aux professionnels du mariage, l'industrie du cœur représente un marché au centre de toutes les stratégies. Rendez-vous mercredi 9 mars à 23h25 pour parler d'amour, des business de l'amour !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cliquez ici pour revoir l'émission du 9 mars : Les business de l'amour


Le business de l'amour est loin de connaître la crise. C'est un marché juteux, en plein essor et qui peut rapporter gros. 
Marie-Sophie Lacarrau décrypte les succès autour des business de l'amour : sites de rencontre, robes de mariage, bijoux et concepts originaux, rendez-vous mercredi 9 mars à 23h25 pour une nouvelle émission "In Situ" ©France 3

De Saint-Valentin, le village des amoureux dans l'Indre à Paris en passant par Cheverny, Marie-Sophie Lacarrau décrypte les différents business liés à l'amour (sites de rencontres, escapades romantiques, Agence de wedding planner, Dating Assistant...) et dévoile, reportages à l'appui, les coulisses de l'Amour... avec un grand "A" comme Affaires :
Strasbourg mon amour
Chaque année, la ville de Strasbourg organise une Saint-Valentin à l'image de son fameux marché de Noël. Animations, hôtels, restaurants, commerçants, se mettent aux couleurs de l'amour pour accueillir les amoureux. Dix jours d'événements romantiques dédiés à l'amour ! Un reportage de Cécile Poure - Rédaction France 3 Alsace


Lingerie à la française
Aimer, c'est aussi se faire belle. Indiscrète, est une nouvelle marque de lingerie féminine haut de gamme qui n'a rien à envier aux marques les plus prestigieuses. Créée par d'anciens salariés d'Aubade, elle propose de la lingerie 100% française pour toutes les femmes. Des pièces personnalisables ou sur-mesure avec un large éventail de tailles et de couleurs. L'art de séduire à la française ! Un reportage de Marie-Ange Cristofari - Rédaction France 3 Poitou-Charentes


Un amour en or
Quand on aime, on ne compte pas, et un bijou reste un objet précieux pour déclarer son amour ou pour un engagement durable. Et ça les bijoutiers l'ont bien compris ! Un marché de près de 2 milliards d'euros que compte l'enseigne HISTOIRE D'OR avec les trois sociétés les plus prospères de ventes de bijoux en France. Un reportage d'Aude Blacher - Rédaction France 3 Paris Ile-de-France

Pronuptia
Malgré la crise économique, le marché du mariage se porte bien. Selon une étude du cabinet Xerfi, on compte 250 000 mariages par an en France, et un chiffre d'affaires de près de 5 millions d'euros en 2015 pour ce secteur. Malgré un pouvoir d'achat en baisse, on n'hésite pas sur les moyens quand il s'agit de noces, et la robe de mariée représente une part importante du budget d'un mariage. Enquête chez Pronuptia, numéro 1 de la vente de robes de mariée. Un reportage de Thierry Fourmy - Rédaction France 3 Pays de la Loire

Quand l'amour donne des ailes... et ramène du business !

Ce nouveau numéro "In Situ" sera diffusée le mercredi 9 mars à 23h25 sur France 3

Retrouvez aussi le Grand format du premier numéro de l'émission, In Situ : Les nouvelles recettes de l'Or Blanc avec tous les bonus, images des coulisses et interviews exclusives. Vous pouvez également revoir l'émission In Situ : Les nouvelles recettes de l'Or Blanc sur Pluzz.

Et suivez l'actualité de l'émission avec #insituF3 !

Pour aller plus loin : Découvrez le nouveau Grand Format sur les business de l'amour 


Le concept de l'émission
Chaque mois, Marie-Sophie Lacarrau aborde un thème qui nous concerne tous et, nous emmène dans les coulisses d'entreprises innovantes, d'artisans d'exception ou de créateurs de start-up qui luttent pour préserver l'économie de nos territoires. A travers des reportages, des portraits et des rencontres en situation, le magazine nous propose d'analyser, de décrypter et de déchiffrer les enjeux ainsi que les perspectives de la vie de nos entreprises françaises. Des aventures économiques qui sont aussi des aventures humaines.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information