A Monaco, le Père Noël a aussi une adresse pour ses lettres

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars
Le Noël des enfants de Monaco dans la cours d'honneur du Palais princier en 2017.
Le Noël des enfants de Monaco dans la cours d'honneur du Palais princier en 2017. © CYRIL DODERGNY / MAXPPP

"Cher Père Noël..." Pour répondre à ces demandes, La Poste de Monaco propose aux enfants d’envoyer leurs lettres "en vrai" au Père Noël. Le service tourne déjà à plein régime depuis cette semaine !

Pour la quinzième année consécutive, le Père Noël ouvre son secrétariat à La Poste Monaco. Depuis ce lundi 22 novembre, toute l’équipe a entamé sa tâche qui se prolongera jusqu’au vendredi 24 décembre 2021... Forcément !

Côté français, c'est toujours à Libourne en Nouvelle Aquitaine que les lutins s'activent pour répondre aux petits demandeurs.

Pour contacter le généreux barbu, il suffit de déposer son courrier dans la boîte aux lettres installée au centre commercial du Métropole ou dans n’importe quelle boîte aux lettres de Monaco. Il est aussi possible de le contacter par mail, via le site www.lapostemonaco.mc.

« Père Noël chéri d’amour, je suis désolé de commander autant de choses » dit l’un de ces courriers. Une petite Alyssia fait même des promesses : « Je suis sage et j’espère que tu vas m’apporter beaucoup de cadeaux… Je te promets que je vais dormir dans mon lit ».

"Qu’elles soient adressées à « Père Noël, 1, Chemin des Nuages, Pôle Nord » ou « Père Noël dans le ciel au pays des jouets et merveilles » ou encore « Père Noël, troisième igloo à gauche après la banquise, Pôle Nord, France », les lettres arriveront au secrétariat qui y répondra "individuellement" précise le communiqué de la Principauté.

Pensez quand même à écrire votre adresse au dos de l’enveloppe, car le père Noël ne peut pas la deviner ! Et on s'applique, en belles lettres pour être certain que le vieux barbu arrive à lire !

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.