A Rock en Seine, la scène tremplin de la région Île-de-France proclame : "Demain s'invente ici". C'est à n'en pas douter pour le très jeune Tim Dup, un des neuf artistes franciliens sélectionnés pour le festival Rock en Seine.
La scène tremplin de la région Île-de-France proclame : "Demain s'invente ici". C'est à n'en pas douter pour le très jeune Tim Dup, un des neuf artistes franciliens sélectionnés pour la 14ème édition du festival Rock en Seine.
De sa voix claire, du haut de ses 21 ans, il a enflammé un public qui frise l'incandescence vestimentaire. Son inspiration, il l'a puisée dans le TER Centre entre chez lui, à Rambouillet, et Montparnasse, où il venait chaque jour à la fac. Une musique composée avec le rythme des trains qui passent, quand ils passent... à l'heure.
Une musique composée au rythme des trains qui passent
Ce bon observateur du quotidien ajuste aussi sa sensibilité sur les rues de notre capitale post massacres. Tim Dup n'oublie pas de nous faire vibrer quand il nous emmène dans sa fuite aux confins polaires des royaumes du Nord.► VOIR le clip de Tim Dup - "Vers les ourses polaires"
Tim Dup, un "ramasseur de souvenir" à suivre assurément.