Un skieur de 43 ans a été emporté par une avalanche ce lundi matin sur la commune de Cervières, dans les Hautes-Alpes. L'homme était parti faire du ski de randonnée avec ses deux frères dans le massif du Queyras.
Un skieur de 43 ans est décédé des suites de ses blessures lundi, après avoir été enseveli par une avalanche au col de Chaudemaison, dans le massif du Queyras, à Cervières (Hautes-Alpes). Lundi matin, vers 11H, trois frères partis faire du ski de randonnée dans le massif du Queyras -placé sous alerte avalanche de niveau 4 sur 5 ce lundi- se sont retrouvés pris dans une avalanche au col de Chaudemaison.
Equipé d'un détecteur de victimes en avalanches
L'un des trois frères s'est retrouvé totalement enseveli et, bien qu'équipé d'une pelle et d'un détecteur de victimes en avalanche (DVA), il est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital de Grenoble, après y avoir été héliporté. Les deux autres frères sont indemnes. Le parquet de Gap a ouvert une enquête, confiée à la CRS de Briançon (Hautes-Alpes).La succession d'avalanches dans le département démontre à l'évidence qu'il est totalement imprudent de partir en randonnée actuellement dans le massif du Queyras"
a déploré le procureur de Gap, Raphaël Balland.