Dans la nuit du 26 au 27 juin, le standard du commissariat d'Annecy a sonné jusqu'à deux heures du matin. Un dispositif spécial avait été déployé en prévision d'éventuels débordements après le match Algérie-Russie. Les policiers ont surtout été confrontés à une circulation anarchique.
Par peur de faire jaillir l'étincelle, les policiers annéciens sont très peu intervenus. Ils ont dressé des contraventions "à distance", des PVE uniquement (Procès-verbal électronique). Une vingtaine dans la nuit qui a vu les Fennecs se qualifier pour la suite de la Coupe du monde de football.
Vers minuit, un énorme bazar a débuté dans Annecy. Des démonstrations de liesse, mais aussi et surtout des voitures et des scooters qui circulaient un peu partout. Feux rouges grillés, sens interdits et voies de bus empruntés, sans parler des bouchons... Et beaucoup de bruit, cris et klaxons à tenir toute la ville éveillée. Le standard du commissariat a littéralement explosé, saturé d'appels qu'il était.
Pour autant, il n'y a pas eu de dégradations, feux de poubelles ou de voitures comme à Grenoble notamment.
Le match contre la Corée-du-Sud du 22 juin avait déjà été mouvementé. La police se prépare à d'autres désordres pour le lundi 30 juin. Ce soir-là, l'Algérie affrontera l'Allemagne, tandis que la France jouera contre le Nigeria.