Les gendarmes auraient-ils enfin retrouvé le corps de Jean-Luc Thiébaut. En tout cas, 3 semaines après sa disparition et l'incarcération d'un élu de Saint-Jean-de-Tholome, un corps a bien été découvert.
Lundi 30 juin, des militaires, qui ratissaient les sous-bois de Saint-Jean avec des chiens, ont fait une macabre découverte. Un trou, même pas rebouché depuis, en témoigne. C'est ici qu'il ont retrouvé un corps qui pourrait bien être celui de Jean-Luc Thiébaut, un artisan de 50 ans domicilié à La Tour, à 4km d'ici.
Peut-on encore parler d'un fait troublant? Les sous-bois de Romblaz sont à quelques centaines de mètres de la maison d'un conseiller municipal de Saint-Jean-de-Tholome, mis en examen pour assassinat et écroué depuis la disparition. Ce suspect a toujours nié toute implication. Mais aujourd'hui, il y a un corps. Des examens doivent encore confirmer qu'il s'agit bien de Jean-Luc Thiébaut. Le contraire étonnerait les enquêteurs.
D'autant que le crime passionnel demeure la piste principale depuis le début de l'affaire. La victime était l'amant de la femme du suspect.
Reportage Ariane Combes et Serge Worreth