Un corps retrouvé près du domicile de l'élu soupçonné de meurtre à Saint-Jean-de-Tholome en Haute-Savoie

Les gendarmes auraient-ils enfin retrouvé le corps de Jean-Luc Thiébaut. En tout cas, 3 semaines après sa disparition et l'incarcération d'un élu de Saint-Jean-de-Tholome, un corps a bien été découvert. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 30 juin, des militaires, qui ratissaient les sous-bois de Saint-Jean avec des chiens, ont fait une macabre découverte. Un trou, même pas rebouché depuis, en témoigne. C'est ici qu'il ont retrouvé un corps qui pourrait bien être celui de Jean-Luc Thiébaut, un artisan de 50 ans domicilié à La Tour, à 4km d'ici. 

Peut-on encore parler d'un fait troublant? Les sous-bois de Romblaz sont à quelques centaines de mètres de la maison d'un conseiller municipal de Saint-Jean-de-Tholome, mis en examen pour assassinat et écroué depuis la disparition. Ce suspect a toujours nié toute implication. Mais aujourd'hui, il y a un corps. Des examens doivent encore confirmer qu'il s'agit bien de Jean-Luc Thiébaut. Le contraire étonnerait les enquêteurs. 

D'autant que le crime passionnel demeure la piste principale depuis le début de l'affaire. La victime était l'amant de la femme du suspect.

Reportage Ariane Combes et Serge Worreth

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information