France-Italie. Après la coulée de boue, le trafic ferroviaire entre Modane et Bardonecchia devrait reprendre lundi matin

Le trafic ferroviaire entre Modane, en Savoie, et Bardonecchia, à la frontière italienne, qui était interrompu depuis vendredi soir après une coulée de boue, devrait reprendre lundi 4 août, à midi, "de façon normale", selon la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation des trains entre les deux gares, qui permettent notamment aux usagers du TGV de relier Paris à Milan, avait été stoppée vendredi soir en raison d'une coulée de boue qui avait déporté sur les voies des bus stationnés à proximité, obstruant ainsi le passage des wagons.

   >>> Lire aussi - Coulée de boue à Modane

"Il n'y a pas trop de dégâts au niveau des installations électriques et les travaux de déblaiement ont bien avancé. Il ne reste plus qu'à enlever les gravats présents sur les voies. Nous prévoyons une restitution de la ligne à partir de lundi midi", a annoncé la SNCF.

Dans l'intervalle, la circulation des TGV est maintenue entre Paris et Modane, ainsi qu'entre Bardonecchia et Milan, des bus ayant été affrétés pour relier les gares de Modane et de Bardonecchia par le tunnel du Fréjus, occasionnant un retard de cinquante minutes pour les passagers.

Samedi, les autocars qui entravaient les voies ont été évacués et le nettoyage a débuté. "Il restera ensuite quelques vérifications d'usage à effectuer", a ajouté la SNCF, qui a été épaulée durant le week-end par la gendarmerie "pour faciliter le passage dans le tunnel du Fréjus" en cette période de chassé-croisé.

Au total, six TGV entre Paris et Milan auront circulé entre samedi et dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité