Comment et pourquoi un homme a été tué d'une balle dans la tête, le 3 décembre, à La Ravoire? L'enquête ne fait que commencer. Une autopsie a été réalisée. Âgé de 26 ans, la victime était connue des services de police.
C'est un passant qui a fait la macabre découverte. Le corps gisait dans une voiture, côté passager, victime d'une balle en pleine tête. Le véhicule se trouvait sur un chemin d'accès à un campement des gens du voyage. L'arme du crime n'a pas été retrouvée.
Sachant que la piste d'un règlement de comptes était évoqué, la préfecture de la Savoie a demandé, "à titre préventif", un renfort des gardes mobiles afin d'éviter d'éventuelles violences dans le quartier de Chambéry-le-Haut, d'où était originaire la victime. Finalement, la nuit du 3 au 4 décembre a été calme.
Interview du procureur
L'autopsie du corps a été réalisée. La piste de l'homicide ne fait désormais aucun doute. L'identité de la victime a aussi été confirmée. Âgé de 26 ans, l'homme était connu des services de police pour "diverses infractions". Les enquêteurs ont réalisé les premiers relevés balistiques sur le terrain et procèdent à des recueils de témoignages dans l'environnement de la victime. Aucune piste n'est écartée.
>>> Reportage de Bernard Portugal & Frédéric Pasquette