L'homme tué par balle à La Ravoire (Savoie) était connu des services de police

Comment et pourquoi un homme a été tué d'une balle dans la tête, le 3 décembre, à La Ravoire? L'enquête ne fait que commencer. Une autopsie a été réalisée. Âgé de 26 ans, la victime était connue des services de police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un passant qui a fait la macabre découverte. Le corps gisait dans une voiture, côté passager, victime d'une balle en pleine tête. Le véhicule se trouvait sur un chemin d'accès à un campement des gens du voyage. L'arme du crime n'a pas été retrouvée.

Sachant que la piste d'un règlement de comptes était évoqué, la préfecture de la Savoie a demandé, "à titre préventif", un renfort des gardes mobiles afin d'éviter d'éventuelles violences dans le quartier de Chambéry-le-Haut, d'où était originaire la victime. Finalement, la nuit du 3 au 4 décembre a été calme.

Interview du procureur

Interview de Thierry Dran, Procureur de la République de Chambéry


L'autopsie du corps a été réalisée. La piste de l'homicide ne fait désormais aucun doute. L'identité de la victime a aussi été confirmée. Âgé de 26 ans, l'homme était connu des services de police pour "diverses infractions". Les enquêteurs ont réalisé les premiers relevés balistiques sur le terrain et procèdent à des recueils de témoignages dans l'environnement de la victime. Aucune piste n'est écartée.

   >>> Reportage de Bernard Portugal & Frédéric Pasquette


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information