Deux énormes rochers bloquent la route des Ménuires et de Val Thorens à Fontaine-le-Puits (Savoie)

Deux énormes rochers, dont un d'une "cinquantaine de tonnes", sont tombés, ce vendredi 27 février, sur la route départementale 117 menant aux stations de ski des Menuires et de Val Thorens, en Savoie. Le week-end s'annonce difficile pour les vacanciers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'éboulement s'est produit vers 16 heures, à hauteur de la commune de Fontaine-le-Puits, entre Moûtiers et Saint-Martin-de-Belleville, axe qui mène aux stations de ski des Menuires et de Val Thorens.

"La route est coupée dans les deux sens en raison de ces rochers dont le poids est estimé pour l'un à au moins une cinquantaine de tonnes. Il n'y a aucune victime", détaille un responsable des pompiers de la Savoie.



Une déviation a été mise en place par la RD96, en circulation alternée. Les vacanciers qui doivent partir ce samedi sont invités à quitter les stations au mieux ce vendredi soir, voire samedi matin très tôt. Il s'agit d'éviter un nouveau chassé-croisé "fatal". Si les bouchons descendent jusque dans la vallée, toutes les stations de Tarentaise vont être concernées. 

Bison fûté a classé la journée de samedi rouge dans le sens des retours en région Rhône-Alpes-Auvergne et orange au niveau national.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information