Education nationale. L'Académie de Grenoble annonce l'agression sexuelle d'une fillette en Haute-Savoie

Dans un communiqué, l'Académie de Grenoble annonce qu'une enquête a été ouverte en Haute-Savoie, suite à l'agression sexuelle dont a été victime une enfant de 5 ans. Les circonstances de l'agression ne sont pas encore déterminées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après ce communiqué, une plainte a été déposée le 30 mai par la famille d'une enfant scolarisée en moyenne section de maternelle, suite à l’agression sexuelle dont elle aurait été victime.

Une enquête est en cours et devrait permettre "de déterminer les circonstances de l'agression", écrit encore le Rectorat qui ne cite pas l'école concernée. Selon nos informations, il s'agit de l'école du Salève, à Gaillard, dans l'agglomération d'Annemasse.



France Bleu Pays de Savoie croit savoir qu'une personne est en garde à vue. 



"L'inspecteur d'académie était présent dès l'ouverture de l'école pour informer les parents. Une cellule médico psychologique est sur place pour accompagner les enfants, les parents et l'équipe éducative", peut-on aussi lire sur la note adressée à la presse ce lundi 1er juin. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information