Depuis les fortes pluies de ces derniers jours, le glissement de terrain a repris au dessus de la route du Val d'Arly, ce qui complique l'avancée des travaux. La création d'une seconde voie de circulation est en cours.
Les travaux sur la RD 1212 dans les gorges de l'Arly perturbés. A cause des fortes pluies de ces derniers jours, la boue a recommencé à s'écouler et les pierres à dévaler la falaise au dessus de la chaussée ralentissant le chantier visant à créer une deuxième voie de circulation afin de désengorger cette route très fréquentée l'hiver. En parallèle, depuis plusieurs mois, des dizaines de camions se succèdent chaque jour pour acheminer et installer sur place 100 000 tonnes de roches. L'objectif : sécuriser ce secteur particulièrement touché par les éboulements.
Une déviation par la RD 109
Lundi 14 novembre 2016, la circulation devait être coupée pour une durée de trois semaines mais la fermeture a dû être repoussée en raison de ces glissements de terrain. Un accident a par ailleurs eu lieu sur le chantier hier. Une pelleteuse a basculé dans le ravin blessant son conducteur qui a dû être hélitreuillé au centre hospitalier de Chambéry.La fermeture de la RD1212 sera effective à partir du 16 novembre à 7 heures. Une déviation sera mise en place par la RD 109, route d’Héry‐sur‐ Ugine, dont le traitement sera renforcé.
Voir le reportage de Bernard Portugal, Jérôme Ducrot et Thao Huynh avec :
- Xavier Edmond, responsable routes départementales secteur Albertville - Ugine