La Haute-Savoie déclenche à son tour le plan Grand Froid

Un jour après l'Isère, la Haute-Savoie vient d'activer à son tour le plan "Grand Froid" sur son territoire. Le dispositif d'hébergement d'urgence sera renforcé avec l'ouverture de places supplémentaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de Haute-Savoie a annoncé ce jeudi 5 janvier dans un communiqué l'activation du plan "Grand Froid" sur le territoire, "les températures ayant fortement chuté et étant négatives". 

La Haute-Savoie, selon le communiqué, va mobiliser jusqu'à 70 places d'hébergement d'urgence supplémentaires. De plus, "des maraudes et taxis sociaux mis en place par les associations L’Herminette, l’Ordre de Malte et la Croix Rouge, apportent accompagnement et soutien aux personnes sans-abris toute l’année, et sont particulièrement vigilantes en cette période de grand froid.

Le numéro gratuit 115 peut être appelé à tout moment par les personnes en situation de détresse et sans hébergement, ainsi que par tout organisme ou collectivité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information