publicité

Plus de 500 figurants recherchés pour le tournage d’un film sur Django Reinhardt en Haute-Savoie

Le premier casting aura lieu à Evian-les-Bains le samedi 27 février. D’autres suivront à Annecy et Aix-les-Bains. Reda Kateb et Cécile de France tiendront les rôles principaux de ce long métrage sur la vie de Django Reinhardt.

  • Par Anne Hédiard
  • Publié le
Pour l’instant, le réalisateur, Etienne Comar, reste très discret mais on sait déjà que le film sera tourné en Haute-Savoie. "Django Mélodies" avec Reda Kateb et Cécile de France dans les rôles principaux sera un long-métrage sur la vie du guitariste de jazz français. L’action se déroule dans les années 40.

Pour les besoins du film, l’équipe de tournage recherche plus de 500 figurants.
Si vous êtes intéressés, il faut :
Avoir entre 16 et 75 ans
Etre véhiculé
S'agissant d'un film d'époque dans les années 40 :
Pour les messieurs accepter une coupe de cheveux si vous êtes sélectionnés
Pour les dames avoir une longueur de cheveux aux épaules minimum de préférence.

Prévoir une à deux journée(s) de tournage dans la région de Thonon-les-Bains entre la mi-mars et début avril, en semaine et en journée.
Figuration rémunérée 85,10 euros brut + Prime d'essayage de 25 euros (essayage qui se déroulera avant le tournage sur rendez-vous après avoir été sélectionné).
D'autres journées de tournage sont prévues à Aix-les-Bains vers la mi-avril.
Un autre casting aura lieu à Aix-les-Bains.

Pour postuler, présentez-vous au casting le 27 février à Evian entre 9h30 et 18h30 avec un stylo et votre carte vitale. Vous serez pris en photo et remplirez une fiche d’inscription.
Espace Brunnarius
Cheval Blanc
Rue du port 


  • Coups de feu à proximité du Palais de Justice de Grenoble... c'était du cinéma!

    Pistolets à la ceinture, une petite bande avance vers le Palais de Justice de Grenoble. Quelques minutes plus tard, des coups de feu retentissent. Les passants, sereins, profitent de leur balade dominicale et semblent même amusés... Et pour cause, les tirs étaient fictifs.

    Mis à jour le 04/04/2016
  • Sortie de "Good luck Algeria", une histoire très grenobloise

    Dans son premier long métrage "Good luck Algeria", en salles ce mercredi 30 mars, Farid Bentoumi raconte l'histoire vraie de son frère, Nourredine, un ingénieur grenoblois qui représenta l'Algérie à l'épreuve des 50 km de ski nordique aux jeux Olympiques de Turin en 2006.

    Publié le 29/03/2016
  • L'aventure continue pour Stars 80 en tournage à Courchevel

    Après un premier film à succès, et une tournée triomphale, l'équipe de Stars 80 tourne l'épisode 2 à Courchevel. Autour de Patrick Timsit, Richard Anconina et Bruno Lochet, nous avons retrouvé Jean-Pierre Mader, Jean-Luc Lahaye, Patrick Hernandez, Peter & Sloane... entre autres !

    Mis à jour le 21/03/2016
les + lus
les + partagés