La Tronche, Péage de Roussillon... les piscines fermées à cause d'incivilités et d'insécurité

Ce lundi 13 juillet, deux piscines municipales sont fermées en Isère. Les agents employés à la piscine municipal de La Tronche ont exercé leur droit de retrait et la mairie de Péage de Roussillon a pris des mesures après des dégradations. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le thermomètre flirte encore avec les 30°C, des habitants de l'agglo de Grenoble et du Nord-Isère sont privés de piscine! 100km séparent les communes de La Tronche et de Péage de Roussillon, et pourtant les problèmes rencontrés sont similaires. A chaque fois, des actes d'incivilité ont été relevés. A Péage de Roussillon, on parle même de menaces de mort à l'égard du personnel.

A La Tronche, les maîtres-nageurs sauveteurs ont décidé d'exercer leur droit de retrait. En matinée, ils ont été reçus par le maire, Bertrand Spindler, évoquant le comportement d'adolescents et de jeunes adultes qui jouent avec leurs nerfs. Souvent virés, ils repassent par-dessus le grillage et refusent de mettre un slip de bain. 

Jusqu'à présent, un seul vigile était chargé de la surveillance, et uniquement l'après-midi. Finalement, le premier magistrat a accepté de débloquer un nouveau poste d'agent de sécurité toute la journée. En outre, la police municipale fera des rondes et Bertrand Spindler compte aussi sur le passage de la police nationale pour apporter un peu de calme au bord des bassins.

Reportage Xavier Schmitt et Cédric Picaud 
Intervenants : Bernard Dupré, adjoint au maire de La Tronche; Bertrand Spindler, maire de La Tronche (DVG)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information