Un parapentiste espagnol se tue en marge de la coupe Icare à Saint-Hilaire-du-Touvet en Isère

Un parapentiste espagnol est mort dimanche après-midi en Isère après avoir percuté une falaise peu après son décollage, a-t-on appris auprès des secours en montagne.

L'homme, âgé de 45 ans, venait de prendre son envol depuis la commune de Saint-Hilaire-du-Touvet, à l'est de Grenoble, lorsque pour une raison encore indéterminée, il a violemment percuté une falaise.

L'accident est survenu peu avant 14H00 au décollage du plateau des Petites Roches, un site de vol libre situé à 1.000 mètres d'altitude, célèbre des amateurs de voile. C'est un secouriste du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l'Isère, témoin du drame, qui a donné l'alerte.

Dépêchés sur les lieux, les secours, épaulés par un médecin de la Coupe Icare, plus grand rassemblement de vol libre d'Europe qui se tenait tout le week-end, n'ont pu que constater le décès de la victime.

Le ressortissant espagnol n'y avait pas participé et volait seul au moment de l'accident. Une enquête, confiée au PGHM de l'Isère, a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de sa mort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité