En Savoie, Val Thorens annule son ouverture anticipée

Val Tho voulait lancer la saison d'hiver ce 21 novembre, mais la météo, plutôt capricieuse, ne permet pas d'ouvrir la station et son domaine skiable. Il va falloir attendre 7 jours de plus. 

Pour les équipes de la station, "la décision a été difficile à prendre, mais elle est raisonnable de différer l'ouverture". Les amateurs de neige ne seront pas servis avant le samedi 28 novembre. 

Bien que les chutes de neige soient arrivées dès le mois de septembre à Val Thorens, avec plus de 50 centimètres de hauteur cumulée, les massifs montagneux sont confrontés depuis trois semaines à des phénomènes d'inversion de températures.

Un gros épisode neigeux annoncé

Cette situation exceptionnelle est désormais bousculée par l'annonce d'un épisode neigeux abondant et de fortes tempêtes en altitude prévus dès vendredi. Pour Val Tho, cette nouvelle donne météo "risque de mettre en péril les animations que la station souhaitait proposer" et risque aussi "de compliquer fortement l'accès à la station", sans parler "du temps incompressible nécessaires au service des pistes pour préparer et sécuriser le domaine skiable". 

Reportage Nicolas Elandaloussi et Fabrice Liégard
Intervenants: Grégory Guzzo, directeur de l'office de tourisme de Val Thorens; Bertrand Geynet, responsable de magasin; Benjamin Blanc, directeur du service des pistes "Vallée des Belleville"

"Le report d'une semaine va nous permettre de proposer une ouverture plus conforme aux attentes", justifie-t-on dans la station. 

Le week-end du 28 et 29 novembre marquera ainsi le lancement de la saison d'hiver.

Les forfaits et hébergement préalablement achetés pour l'ouverture pourront être remboursés ou reportés au week-end du 28 novembre, il suffit de se rapprocher de l'hébergeur ou de Val Thorens Réservation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité