Quelles responsabilités à Bessans après la coulée de neige ?

On a frisé la catastrophe hier 5 avril, sur le domaine de ski nordique de Bessans, en Haute-Maurienne. Une coulée de neige est venue bousculer un groupe de jeunes écoliers qui évoluaient sur une piste... fermée. Le point sur place au lendemain de l'événement.

24 heures après, la coulée de neige est encore visible. C'est sous la roche de la Barmette qu'hier, en milieu de matinée, un groupe de jeunes skieurs nordiques, en classe de neige, a été bousculé par une avalanche de neige mouillée. Ces écoliers, âgés de 7 à 12 ans, originaires des Yvelines, évoluaient encadrés par un moniteur de ski et un animateur, sur une piste qui n'était plus exploitée depuis le 26 mars.

Heureusement, plus de peur que de mal : seule une jeune fille a été ensevelie jusqu'à la taille, mais sans blessure grave. Au centre de vacances, à Bramans, la classe de neige a repris son cours.

Reportage Claudine Bernard-Longhi et Frédéric Pasquette
Intervenant : Frédéric Lahaye Goffart Directeur Station de Bessans

L'enquête été confiée à la gendarmerie de Lanslebourg en collaboration avec le PGHM de Modane. Aucune plainte n'a été déposée pour l'instant. Le Directeur de l'école de ski de Termignon n'a pas souhaité s'exprimer devant notre caméra. Pour lui, c'est à la justice de déterminer les éventuelles responsabilités.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité